Bienvenue dans ma bulle ^^
Ici vous trouverez quelques-unes de mes œuvres en tant que dessinatrice/illustratrice en herbe.
Attention : Cette bulle contient également les délires d'une geek accomplie.



lundi 4 avril 2011

Logo Eillea Ticemon

Mes amis de longue date m'ont fait l'honneur de me demander de coloriser leur logo. Depuis pas mal de temps maintenant, Eillea Ticemon cherche son enseigne. Et depuis autant de temps je décline le travail car je n'ai jamais excellé en typographie, encore moins en ce qui concerne les logos car je ne peux m'empêcher de donner dans le détail, la profondeur,.. la fioriture quoi ! qui font que le logo devient illisible. Ex :

Quoique ça date d'il y a 5 ans, faudrait peut-être que je retente... ou pas :p

Bref, ils ont demandé à Gribouille, une amie commune et illustratrice également, de s'occuper du trait et de la typo. Ce qui a donné ceci :
Et je me suis attelée à la colorisation :

(Perso, mon petit préféré reste le second ^^)
Après présentation des 2 propositions aux intéressés, c'est la fusion des deux qui l'a emporté :
L'histoire raconte que l'infographiste aurait envoyé un fake aux clients qui, malgré leur humour légendairement louforc, auraient viré au rouge face à tant d'acidulé :






On se marre comme on peut, Héhé :D

11 commentaires:

  1. Méchante pour la mauvaise blague et Superbe colorisation pour les vrai ;)
    plein de bisous et encore merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de bien vouloir vous identifier lorsque vous postez des commentaires :)
    @ Eliz ou Baste : plein de bisous aussi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce travail très réussi. Et longue vie a ton blog !
    Mr T.C ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm... T.C... Quel mystère. J'ai bien une ou deux idées (une des 2 incluant une fautes d'orthographe :p)
    En tout cas merci pour ton com' Mr T.C :)

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très sympa. J'aime beaucoup.

    Féliciations !

    D.I. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la loose...effectivement, c' est Mr T.K en fait ;)
    ... Je vais me cacher :p

    RépondreSupprimer
  7. @ T.K : L'important c'est que tu saches quelle goût elle a, pas comment l'écrire ;) LOOOL

    @ D.I : Ah nan on n'a pas le droit de changer de pseudo, je m'y retrouve pas après :p

    Ou alors.. NOUVEAU JEU : Je dois retrouver les pseudos cachés !! XD

    RépondreSupprimer
  8. c'est chouette tout ca!
    ton Dé n'est pas un poil étirer en hauteur ?

    RépondreSupprimer
  9. Il y a eu pas mal de discussions au sujet de ce dé. Sur la version finale (qui a été adopté après la création de cet article) le D10 s'est transformé en D6 (qui a, je trouve, également un léger problème de perspective).
    Je précise bien dans l'article que je n'étais que la chargée de colorisation. L'esquisse du logo n'est pas de moi. Voilou.

    RépondreSupprimer