Bienvenue dans ma bulle ^^
Ici vous trouverez quelques-unes de mes œuvres en tant que dessinatrice/illustratrice en herbe.
Attention : Cette bulle contient également les délires d'une geek accomplie.



jeudi 8 octobre 2009

Le commencement

"Si vous cherchez la source du fleuve Yosthino, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse."

1995

C’est là que tout commence.
C’est l’année de sortie en France de la plus grande œuvre d’Akira Toriyama. Je veux bien sûr parler de DragonBall. J’affectionne tout particulièrement le tome 18 car, aussi loin que je me souvienne, il contient le tout premier dessin que j’ai recopié. Premier d’une longue série (pour les fans, c’est le dessin de Sangohan, 2ème case p.129). Si je le retrouve, je le posterai sur le blog.
Grâce à mon frère et à notre argent de poche cumulé, nous pouvions nous acheter notre DragonBall tous les mois (et oui, à l’époque il coûtait 36 francs et sortait mensuellement sans faute).

S’est révélée alors chez moi une grande passion pour le manga et le dessin. Ma mangathèque est très rapidement complétée par le célèbre Gunnm, seinen cyberpunk de Yukito Kishiro. J’ai découvert avec Gally une toute autre facette de la bande dessinée japonaise.
Plongée dans ma bulle, je découvre un monde d'une extrême noirceur, oppressant, violent, révélant les penchants psychotiques de chaque personnage intervenants dans l’histoire. Quel choc comparé au caractère enfantin et candide de Sangoku..

Avec le recul, je me dis que j’étais peut-être un peu trop jeune à l’époque pour me lancer dans cette catégorie (le seinen étant un genre de manga visant un public de jeunes adultes).

Dans ma collection se suivent ensuite Ghost in the Shell et Orion de Masamune Shirow. Puis Rurōni kenshin(Kenshin le Vagabond) sorti en 1994 que je n’ai découvert qu’après avoir vu le 1er OAV (Rurōni Kenshin: Tsuiokuhen) sorti en 1999.


Le but n’étant pas de faire la liste exhaustive de la série d’ouvrages exposée dans ma bibliothèque, je m’arrête là. Mais c’était l’occasion de ressortir mes vieux dessins des tiroirs ^^

2 commentaires:

  1. Félicitations pour tes dessins de première génération. Avec une telle source d'inspiration, ça ne pouvait que bien démarrer.
    Ma préférence à "L'ange rouillé". Bluffant...

    (Hum..je crois que j'ai glissé..)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^ Je vais essayer de poster au plus vite mes dernières œuvres, mais n'étant pas les copies de mangaka extrêmement doués, elles ne font pas le même effet :p
    A suivre...

    RépondreSupprimer