Bienvenue dans ma bulle ^^
Ici vous trouverez quelques-unes de mes œuvres en tant que dessinatrice/illustratrice en herbe.
Attention : Cette bulle contient également les délires d'une geek accomplie.



jeudi 15 octobre 2009

Fantasy

"Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt." James Barrie

"La magie n’opère que si l’on consent à se laisser emporter par elle." Tolkien


Ma plus grande source d'inspiration a toujours été la fantasy. Cet univers est peuplé de héros et de créatures fantastiques, issus de l'imagination de l'homme (ou dont l'existence n'a jamais été prouvée ;-) : dragons et guerriers, licornes et elfes, ogres et magiciens, anges et démons, fées et korrigans, centaures et chimères, sortilèges, destinée, quête... C'est un peu comme si je n'avais jamais voulu quitter les contes de fées de mon enfance.
Lorsque je me trouve face à ma feuille blanche et que je puise dans mon imagination les détails de ce que je vais dessiner, je n'ai plus aucune notion de temps. Je suis dans ma bulle. Lorsque je commence l'esquisse, je réalise également l'ébauche du monde auquel elle appartient, même si cela reste flou ^^

8 commentaires:

  1. Moi aussi je ne crois pas au fée !

    (Une de moins niark ! :3)

    RépondreSupprimer
  2. On voit apparaitre un trait caractéristique, signe du "propre style". (Je pense, en diagonale, de la fée au centaure en passant par les petits êtres.) Pour avoir tenté de faire un peu de dessin, j'ai l'impression que c'est certainement la chose la plus difficile à posséder mais aussi celle dont on peut-être le plus fier dès qu'on l'a: son style, sa patte. Voir un dessin et sans que cela soit précisé, découvrir qui est son auteur, parce qu'il est maintenant signé dans le trait, habité par son dessinateur.

    De plus, tu évoques "les contes de fées de mon enfance." Je me demandais si tu avais déjà essayé de passer par des maisons d'édition de livres de jeunesse pour proposer tes services, ou si tu y avais déjà pensé? Je sais que le livre jeunesse est, avec le secteur de la BD, le seul rayon continuellement porteur en librairie - ce qui peut-être intéressant.

    (T'es un salaud Shito! C'était la mienne!)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, L, je te remercie pour cette critique, car elle me rend extrêmement fière (attention les chevilles :-p ). En effet ce n'est pas rien de reconnaître la patte du dessinateur et on me l'a rarement fait remarquer. ça fait plaisir ^^

    Quant à ta question concernant l'édition, je te répondrai que non, je n'y ai jamais pensé. Et ce pour la simple et bonne raison que j'ai peur de ne pas avoir le niveau requis pour présenter mon travail.
    A ce jour, quelques uns de mes dessins sont (et vont être) édités, ceci grâce à un heureux concours de circonstances. Peut-être un jour aurai-je le courage de prendre le minotaure par les cornes :)

    RépondreSupprimer
  4. Si on ne croit pas au fée avec de tels dessins, on peut se dire que c'est vraiment dommage qu'elles n'existent pas. ;)

    Surtout avec le dessin 21.2_fée2.jpg

    Encore bravo à vous Grande Chef de Guerre des Héritiers d'Asgard. :)

    RépondreSupprimer
  5. "Peut-être un jour aurai-je le courage de prendre le minotaure par les cornes :)"
    Bah ouais, sinon il y a de fortes chances pour que ce soit le regret qu'un jour tu doives affronter. (Et il me semble que c'est plus balèze qu'une vache. :p )

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, pour le moment je ne regrette rien, au regard de ce que j'ai signé le WE dernier ^^

    RépondreSupprimer
  7. :)
    D'ailleurs, on pourrait avoir droit à des aperçus en avant première par ici, ou alors c'est tenu à un certain secret professionnel ?

    RépondreSupprimer
  8. Il faudra attendre la sortie du bouquin.
    (Je demanderai confirmation à mon éditeur)

    RépondreSupprimer